Lundi 26 février 2007 à 13:08

Le Concert.

La salle est sombre,
Les ombres se mouvent,
Se glissent en patience,
Sous la pression.

Puis des sons de fond se glissent dans la masse,
Les hurlement s'interposent puis se calment,
Les êtres se dressent,
La chaleur monte.

Le public se fait entendre,
Telle une armée prête a se battre,
Appellant fièrement ses généraux,
Faisant trembler la terre.

Alors vint trois notes,
Suivit de la lumière,
Les héros sont là,
Lançant leurs stratégies.

La masse forme un tas informe,
Rebondissant dans un rythme éfréné,
Suivant les ordres de leurs supèrieurs vénérés,
Jusqu'a la trance.

Alors les batailles rangées commencent,
Les être volent de tout sens,
D'autres se percutent violemment voir a sang,
Les pits se forment.

Puis quelques hommes armés rentrent,
Se frayent un chemin dans la horde,
Tentant de traverser les quatres zones,
Pour être au premier rang.


La première,
Zone des calmes parfois headbangueur,
Il faut demander le passage,
Et passer.

La seconde,
Zone des headbangueur,
Il faut crier sa demande,
Et passer.

La troisième,
Zone des actifs et des slammeurs,
Il faut bousculer,
Et garder les yeux ouverts.

La quatrième,
Zone des pogoteurs,
On fonce au travers,
En espérant le traverser.

Ca y est,
Ils y sont,
Devant la scène,
Dos au pit.

Alors l'arme se dresse,
Et vise le soliste fou,
Qui tombe net,
Raide mort dans son publique.

>>>---B-E-W-B---==>

Par PotPouri le Mercredi 28 février 2007 à 23:39
ehh ehhh hello mister!!!

Mon premier com sur ton fameux site!!! (depuis le tps que je devais le faire...)!

ahhhhhhh !! ce poème est vraiment excellent, je l'ai lu en même tps que j'écoutais tes musique, en particuler "Terra" de Gojira (grpe inconnu a ce jour , je te l'avoue)!! merveilleuse ambiance !! (quoique je sois pas sur que j'aurais aimé la musique ss les poèmes!) je crois que je prefere la premiere partie du poeme (jusqu'a la strophe 7 a peu pres) qui retranscrit vraiment l'ambiance, les sensations, les battements du coeur avant le concert qui s'accelerent (surtt a cause des basses lol) , parcontre la fin est violente!! je ne m'y attendais vraiment pas! mais ce c'est qui rend le poeme encorre plus beau :p !!!

Je crois que je t'envie!! J'envie tt ceux qui écrivent! je n'ai aucun talent ds ce domaine..bref on s'en fiche lol!

ici c'est TON blog! et j'adore!! vais faire un tour sur le reste!!


PS.euuuu ca veut dire quoi "pits" qui st-ils? et euuu que signifie "headbangueur"???!

AURAS-TU LE COURAGE DE TOUT LIRE????? :p ETRE A LA HAUTEUR OU NE PAS L'ETRE , LA EST LA QUESTION!

b'zou espece de skuateur!
Par PotPouri le Mercredi 28 février 2007 à 23:40
Juste ue chose, on a le droit de te faire remarquer les fautes d'ortho etc.... :p
Par ce.samedi.a.minuit le Vendredi 13 avril 2007 à 15:20
mais comment c'est trop kiffant ce texte! le relire. encore et encore... ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bewbtxt.cowblog.fr/trackback/1667800

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast